22.12.04

10ème séance

séance du 16 décembre 2004

j'ai visionné la k7 de la séance :
j'ai fait trois fois la chorégraphie

difficile d'en être
ce que je fais pour la première fois bénéficient d'une certaine souplesse
ce que je reproduis est figé

ce que j'ai ajouté à la main qui prend le poignet, roulade arrière : une roulade avant, une sorte d'affrontement de tout le corps avec la main gauche
le saut en parenthèse (cf 9ème séance)
les rouler au sol
le marcher sur les mains sauter des pieds (sur les extrémités des mains et des pieds, le ventre vers le haut, se déplacer en marchant des mains et sautillant des pieds ; la tête regarde la route ; une sorte de hummer)
ce que j'ai ajouté au pingouin (penché en avant le corps sur une jambe qui plie et l'autre se soulève pliée aussi, le pied tiré vers le haut ; plus le corps descend, plus le pied monte et inversement pour se relever)

de quoi serait faite une danse kehpon ? apparition du réel ? En être

difficile d'en être, que tout le corps participe tout le temps, soit présent
Très vite je suis fatigué, trop mou, pas investi

je vois les mouvements que je ne fais pas complètement
comment je ne les fais pas complètement
je me dis "il faut du temps"
comment faire complètement des mouvements pas complètement ?

le début fonctionne bien, mais l'ensemble manque de rythme, de tenue ; très fatigué, las, pas là ; à la troisième reprise (j'ai entre dormi sur une chaise quelques minutes), c'est mieux, ça se tient plus. Pfft! quoi ça se tient ?

ajouter le saut en parenthèse au chassé-sauté du Jardin (bondir sur le côté en exagérant le mouvement des jambes et la pointe des pieds ; les mains, paumes vers l'extérieur à hauteur de la poitrine, accompagnent le déplacement ondin du corps par un mouvement circulaire vers la gauche)

apprendre à s'échauffer, être dispo au moment voulu

mettre le début à la fin

la marche jambes à 90° ??? j'aime bien la marche les jambes pliées à 90° avec arrêt et salut réguliers à ceux que l'on quitte

Pour la fois suivante, je prendrais un stylo et passerais ma lèvre entre l'agrafe et le capuchon et ferait le tour de ma bouche. Utiliser des gestes quotidiens extra-ordinaires : ébauche de danse kehpon ?

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?